Qui nous servons
Différence entre clinique juridique et aide juridique
Beaucoup de gens sont confus et ne savent pas qui appeler lorsqu’ils ont un problème juridique, sauf pour savoir qu’ils veulent une ‘aide juridique’. Il existe deux principaux types de services financés par l’aide juridique dans la plupart des communautés. Ils proposent des types d’aide assez distincts.
Les bureaux d’aide juridique aident généralement les personnes qui ont besoin d’un avocat dans une affaire pénale ou de droit de la famille. Ils le font en :
- Délivrance de certificats d’aide juridique pour recourir à des avocats du secteur privé pour obtenir de l’aide et de la représentation
- Offrir des cliniques d’information et de conseils juridiques dans des domaines du droit pour lesquels la clinique juridique n’intervient habituellement pas (famille, criminel, immobilier, successions)
- Fournir un avocat de service dans la plupart des tribunaux
Frontières
Nous aidons les personnes à faible revenu qui habitent dans la zone délimitée par :
- au nord: Avenue Steeles ouest
- Au sud : Avenue Falstaff/ Autoroute 400/Autoroute 401
- à l’est : Rue Keele
- à l’ouest : Rivière Humber
Si vous résidez en dehors de la zone indiquée sur la carte, veuillez visiter https://www.legalaid.on.ca/legal-clinics/ pour trouver votre clinique juridique correspondante.
Coût des services
Nos services sont GRATUITES. Dans quelques instants, le client doit payer les frais pour le depôt d’un requete etc, au besoin.